Skip to content
Aprotrad.png

Téléformation “la révision en français” (via Aprotrad)

  • Catégorie: Opleidingen
  • Date de publication: 22 April 2021

La formation continue est essentielle dans notre métier et la CBTI en est consciente. C’est la raison pour laquelle nous cherchons toujours à aider nos membres à se former au mieux et à développer leurs compétences, en leur proposant des tarifs préférentiels pour suivre des formations de qualité.

La CBTI est heureuse d’entamer un nouveau partenariat avec Aprotrad, l’association professionnelle française des métiers de la traduction. Pour entamer cette belle collaboration, les membres de la CBTI pourront déjà bénéficier du tarif préférentiel pour la formation sur la révision de textes français pour traducteurs/trices organisée par Aprotrad, en collaboration avec Magistrad !

Cette téléformation aura lieu du 25 mai au 15 juin, à raison de deux heures par semaine :

  • mardi 25 mai 2021 de 13 h 00 à 14 h 00
  • mardi 1er juin de 13 h 00 à 15 h 00
  • lundi 7 juin 2021 de 13 h00 à 15 h 00
  • mardi 15 juin de 13 h 00 à 15 h 00

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mai.

La formation sera assurée par Caroline Tremblay de Magistrad, au Québec. Tour à tour fonctionnaire, pigiste, employée dans un cabinet, conseillère en services linguistiques et chargée de cours en traduction, rédaction et révision, Caroline occupe depuis juillet 2020 un poste de traductrice-réviseure à l’Université d’Ottawa.

Cette formation a pour but le perfectionnement des compétences en révision comparative de textes traduits de l’anglais au français, mais également de textes rédigés en français. Elle vise à outiller les participantes et participants pour leur permettre d’enrichir leur pratique et de gagner en confiance, mais aussi à favoriser une réflexion sur les composantes de la révision (fond, forme, ton) en fonction du contexte communicationnel (destinateur, destinataires, intention, média, etc.) ainsi que sur les limites d’intervention et les relations interpersonnelles.

Tarif

  • Tarif normal : 170 euros
  • Tarif préférentiel : 120 euros

Renseignements et inscriptions

Veuillez contacter Françoise Vignon à l’adresse (+ copie à ) en faisant mention de votre adhésion à la CBTI.